ACCOMPAGNER LA MÉTAMORPHOSE
DE L'HYPER CENTRE-VILLE

Pour Immovalor Gestion et Nacarat, le projet de reconstruction du Passage de la Châtelaine s’apparente à une véritable renaissance du site, en cohérence avec la politique de redynamisation et de valorisation de l’hyper centre menée par la ville. Un secteur doté d’un réseau important de transports en commun et qui a été embelli ces dernières années notamment avec la nouvelle place Graslin rendue piétonne, de même que la rue Franklin ou encore récemment avec la rénovation complète du passage Pommeraye.

ensemble_photo_1

UNE RENAISSANCE SOUS LE SIGNE DE LA MIXITÉ FONCTIONNELLE

Le projet urbain du Passage de la Châtelaine s’inscrit également sous le signe de la mixité des fonctions et de l’amélioration du cadre de vie des Nantais.

Il a pour ambition de recréer un passage commercial couvert, moderne et attractif sur 2 350 m² environ et d’introduire dans l’hyper centre un projet de 31 logements du T1 au T4 qui s’organisent autour d’un jardin paysager central.
« Continuité et tissage », sont les maîtres-mots qui ont présidé à la conception de cette opération emblématique. Une façon subtile de reconstruire la ville sur elle-même et de contribuer à un centre-ville animé et habité…

ensemble_photo_2

DES EMPLOIS À LA CLÉ

La renaissance de la galerie commerciale permettra de créer plus de 30 emplois.
Le chantier du Passage de la Châtelaine et du Jardin de la Châtelaine mobilisera les entreprises locales pour un effectif de 70 à 130 personnes. Sans compter les emplois mis en oeuvre pour l’aménagement des boutiques.